Mon histoire

Comment parler de moi sans parler d’abord de mes passions ; la lecture, la nature, et les animaux mais aussi le sport qui m’a toujours passionné même si je n’ai commencé que très tard. C’est vers l’âge de 20  ans que j’ai appris à jouer au tennis et à me faire plaisir. J’ai découvert également le yoga, qui au fil des années m’accompagne aussi bien dans la respiration, la méditation, le mental voir le spirituel et surtout cela m’a fait prendre conscience des bienfaits d’une certaine hygiène de vie car le yoga est bien plus qu’une activité physique, cela permet de soulager certaines douleurs du corps mais aussi de l’âme. 

Et je me suis mise à courir et la course à pied est devenue une passion, moment de liberté ou l’on peut oublier ses soucis, ne rien penser, ou au contraire y réfléchir et avancer. On passe par du plaisir, de la fatigue et après un bien-être incontestable. Sortir courir quand on le veut, profiter d’être en connexion avec la nature, se donner des objectifs de courses ou pas, progresser en s’entrainant, écouter son corps, essayer de relever des défis, en se dépassant et surtout en acceptant le résultat final. C’est ainsi que la course à pied est devenue très vite une vrai passion et les courses se sont enchainées, plusieurs marathons, des trails et des ultra-trails dont le grand Raid du Morbihan.

«Si vous ne pouvez pas voler, alors courez. Si vous ne pouvez pas courir, alors marchez. Si vous ne pouvez
pas marcher, alors rampez. Mais quoi que vous fassiez, continuez d’avancer.»

Martin Luther King

Après plus de 25 ans dans une entreprise en tant qu’assistante commerciale où j’étais en permanence en contact téléphonique avec la clientèle, j’ai appris au fil des années à être à l’écoute de chaque client, de ses besoins, en essayant de toujours leur assurer une qualité optimale. Les aléas de la vie m’ont fait quitter ce métier pour m’amener sur d’autres chemins professionnels.
Puis en 2016, la maladie a tout bouleversé et depuis mon regard sur la vie aussi ; profiter pleinement du présent est essentiel pour atteindre un bien-être !
« Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera. », Bouddha.
J’ai toujours adoré recevoir ou faire des massages et en faire profiter ma famille car les massages ont des bienfaits bénéfiques incontestables. Mon parcours de vie, mes valeurs personnelles m’ont donné l’envie d’apporter du bien-être et de créer un lieu dédié exclusivement aux femmes pour être à leur écoute ; le corps de la femme est soumis souvent à rudes épreuves et le besoin d’échapper à la vie quotidienne se fait parfois ressentir.
C’est pourquoi j’ai voulu m’orienter vers le monde du Bien-être pour répondre aux besoins spécifiques de la détente et du lâcher-prise. Les massages bien-être permettant un moment de relaxation incontestable, je me suis donc formée en suivant plusieurs cursus de Praticienne en Massage Bien-être..

J’ai suivi avec succès :

  • une formation au centre « L’ART DU TOUCHER » agréé FFMBE (fédération française de massages Bien-être) et agréé FFST (Fédération Française de Shiatsu Traditionnel), à Paris 75013, Formation validée et où j’ai reçu une certification pour :
    • LE MASSAGE AYURVÉDIQUE ABHYANGA
  • un CURSUS « LES ESSENTIELS » à l’Ecole de massage agréée à la FFMBE et depuis 2021 Certifié QUALIOPI. , « LA MAISON DU LOTUS », située à Voisins-le-Bretonneux 78960, Cursus comprenant 4 formations qui ont été validées et pour lesquelles j’ai reçu également une certification:
    • LE MASSAGE LOMI-LOMI
    • LE MASSAGE RELAXANT
    • LA REFLEXOLOGIE PLANTAIRE THAÏ